La station météo Thomson avec écran bleu rétro éclairé
La station météo Thomson figure parmi les meilleurs appareils météorologiques du marché. En plus d’être moins cher, il est fabriqué par une entreprise reconnue mondialement pour la qualité de ses offres. De plus, contrairement à certains modèles d’appareils, il affiche des informations identiques à celles données par un thermomètre. Il a également fait l’objet de plusieurs études avant d’être mis sur le marché. Découvrez ici plus de détails sur cet outil !
Présentation de la société Thomson
Thomson est une marque commerciale qui a été créée en 1893 par le groupe français Technicolor. Actuellement, elle est utilisée sous licence par un grand nombre d’entreprises à travers le monde pour commercialiser des produits électroménagers et électroniques. La société Thomson propose à ses clients une large gamme d’articles électroniques élégants, performants, innovants et utiles. Parmi les offres proposées par l’entreprise, il y a :
- des téléviseurs ;
- des appareils connectés ;
- des électroménagers ;
- des téléphones fixes, etc.
La société Thomson place l’innovation au cœur de son offre. Les articles qu’elle fournit sont fabriqués par des entreprises différentes. Technicolor, le propriétaire de la marque, effectue toujours le contrôle des produits confectionnés par ses partenaires pour assurer aux utilisateurs finaux une qualité à la hauteur de leurs attentes.
Parmi les entreprises qui utilisent la licence Thomson, il y a le groupe chinois TCL Corporation. Les téléviseurs Thomson vendus en Europe sont fabriqués par cette société. Il y a également l’entreprise STRONG. C’est cette dernière qui assure la conception et la fabrication des décodeurs Thomson commercialisés sur le continent européen.
La marque commerciale a mis également sur le marché un produit qui permet de mesurer la température. Pour faire un choix conséquent, il importe d’avoir un peu plus d’informations sur ce produit.
Les caractéristiques de la station météo Thomson
La station météo Thomson sans fil est alimentée par 2 piles LR3 et un transformateur de secteur de 4,5 volts. La durée de vie de ces dernières peut aller jusqu’à 2 ans si la machine est utilisée normalement. L’appareil est aussi doté d’une sonde et elle fonctionne avec des piles LR03 AAA. Il possède aussi une fréquence de 433,92 MHz. La portée entre la station et la sonde est de 60 mètres en champ libre. La plage de mesure de la température extérieure est comprise entre 0 °C et 50 °C. Quant à la plage de mesure de la température intérieure, elle varie de 20 à 60 °C.
La station météo Thomson est composée d’un grand écran couleur avec rétroéclairage. Celui-ci est composé de nombreuses fonctionnalités. Il possède une fonction qui permet d’afficher la date et l’heure. Il contient également un bouton qui aide l’utilisateur à paramétrer l’affichage de l’hydrométrie. Il possède en plus une option pour le réglage de l’alarme. La dimension de l’appareil est de 13,9 x 12.4 x 5,4 cm et son poids 0,2 kg. Par ailleurs, l’outil est doté d’une fonction wifi, ce qui permet de le mettre à jour à distance.
Les points positifs et négatifs de la station météo Thomson
Comme tout appareil électronique, la station Thomson possède des avantages et des points négatifs.
Les points positifs de l’appareil
La station Thomson est un appareil qui est très facile à utiliser. Les données qu’elle affiche sont exactes et identiques à celles affichées par un thermomètre. De plus, le réglage de l’heure se fait de façon automatique. Vous n’avez donc pas besoin de faire des paramétrages pour l’utiliser. L’appareil est aussi très facile à configurer. Pour connecter le capteur à la station, vous commencez par insérer les piles. Ensuite, appuyez sur le bouton bas de l’appareil pendant 5 secondes. L’indicateur s’allume automatiquement.
Pour régler le réveil, appuyez pendant 3 secondes sur la touche « alarm ». L’heure du réveil s’affiche ensuite automatiquement. Vous pouvez ainsi effectuer le réglage à l’aide des touches « haut » et « bas ». Une fois que vous réglez les heures, appuyez sur la touche « alarm » pour enregistrer les modifications. Passez ensuite au réglage des minutes en suivant la même procédure.
Par ailleurs, la station Thomson dispose des batteries dotées d’une grande autonomie. Ces dernières peuvent durer plus d’un an dans le cas d’une utilisation normale. Le produit est aussi vendu avec une garantie de 2 ans, à compter de la date d’achat. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes lors de son usage, vous avez la possibilité de bénéficier d’une assistance. Toutefois, il faut savoir que la garantie ne couvre pas les dommages causés par négligence.
Les points négatifs
Les écritures affichées sur l’écran de la station météo Thomson sont petites. Les utilisateurs qui ont des problèmes de vision sont donc obligés d’appuyer sur le rétroéclairage pour lire les informations. Il y a également une différence de 1 degré entre le chiffre affiché en intérieur et en extérieur. Cependant, il est possible de régler ce problème pendant le paramétrage de l’outil.
La station météo est un outil fiable et facile à prendre en main. Il affiche des informations correctes et précises. De plus, il est vendu avec une garantie, ce qui représente un grand avantage pour les personnes qui veulent le tester. Même s’il présente quelques défauts, ses points positifs sont beaucoup plus nombreux.
Vous pouvez donc le choisir en tenant compte de ses différentes caractéristiques.